Fleur de Bach Walnut – Noyer

Walnut : la Fleur de Bach de l’affirmation de soi et de la renaissance

Walnut est la Fleur de Bach de la transition, de l’affirmation de soi et de la renaissance. Elle s’adresse à ceux qui, quoique déterminés, vont soudainement s’écarter de leur chemin, entrainés par les convictions des autres. Walnut va les protéger des influences étrangères et affermir leur constance.

Nom anglais : Walnut
Nom français : Noyer commun
Nom latin : Juglans regia
Famille d’émotions : Hypersensibilité aux influences et aux idées des autres

État négatif de Walnut

Les personnes de typologie « Walnut » sont dans une période de transition (changement professionnel, personnel, physique …) qui les affaiblit et les fait douter. D’habitude confiantes, elles deviennent tout à coup perméables aux opinions des autres et se laissent facilement influencer. Que le changement ait été imposé ou réfléchi et décidé, au moment de sauter le pas, le doute commence à les envahir et elles éprouvent des inquiétudes à l’idée de tourner une page.

Mots-clés « ombre »

walnut-noyer-juglans-regia

Changements positifs apportés par Walnut

Walnut est la fleur de la transition, de l’affirmation de soi et de la renaissance. Walnut va permettre de dépasser les doutes et les hésitations, pour accepter avec sérénité les changements inévitables de la vie et les transformer en expériences enrichissantes. On va savoir prendre du recul, se libérer des influences négatives et des préjugés qui faisaient obstacle à la réalisation de nos projets. On va acquérir ouverture d’esprit, confiance en l’avenir et indépendance émotionnelle. Sur le plan physique, Walnut va permettre d’accepter les changements corporels.

Mots-clés « lumière »

Botanique

Cet arbre est capable de se protéger contre les agressions extérieures car son écorce est si lisse que rien ne peut y adhérer. Quand il perd ses feuilles, il apparaît soudain dépouillé et ne redoute pas le changement.

Fleur précédente : Vine

Fleur suivante : Water Violet

Zoom sur les 38 fleurs de Bach

Retour en haut