Voyage au Centre Bach – Mount Vernon Juin 2015

A quelques jours d’entreprendre mon 2nd séjour au Centre Bach, c’est le moment ou jamais de revenir sur celui de l’an dernier…

Juin 2015, départ pour l’Angleterre et le Centre Bach, pour une formation continue organisée par Martine Viniger. Une grande première pour moi et j’ai vraiment hâte de découvrir Mount Vernon.

Que la carte postale de Mount Vernon reçue pendant la formation niveau 1 s’anime enfin sous mes yeux !!

L’attente du Ferry, la queue des voitures. A peine le port de Calais quitté que les côtes anglaises pointent leur nez. La possibilité d’une île…

Je change de l’argent, je traverse le bateau plusieurs fois, j’écoute les voix anglaises autour de moi, je pars vérifier à l’avant que les côtes se rapprochent toujours plus… Difficile de rester tranquille, je voudrais déjà être à Brightwell-cum-Sottwell… Impatiens… help !!!

Hello les mouettes anglaises. Le Ferry stoppe ses moteurs… on y est.

Encore deux heures de route. Ou trois. Un arrêt à une station service, et mon premier Wild Rose anglais sur le parking. Les traits jaunes le long des trottoirs, l’architecture des maisons, la conduite à gauche, pas de doute on est bien en Angleterre.

Et enfin… l’entrée dans le village de Brightwell-cum-Sotwell où le Docteur Edward Bach vécut ses deux dernières années et finalisa sa méthode.

Je ne suis plus en train de regarder une carte postale, je ne suis plus devant mon ordi à visiter Brightwell-cum-Sotwell via Google Street comme une psychopathe ^^, Mount Vernon est là sous mes yeux et c’est la réalité. Je vois l’arche entourée de rosiers et la pancarte “Mount Vernon”. C’est fou !!

La fameuse plaque sur la porte d’entrée qui rappelle le Dr Edward Bach et ses deux fidèles assistants : Nora Weeks et Victor Bullen ; ainsi qu’un excellent résumé de la méthode Fleurs de Bach : Simplicity – Humility – Compassion.